Fonctionnement de l’Ecole de Ski

Actualités du SATT

Consulter toute l'actu

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

  • Etre titulaire de la Licence Carte Neige ou de la Licence Compétiteur du club SATT de la saison en cours.
  • Posséder un certificat médical de non contre indication pour la pratique du ski de moins de 3 ans.
  • Etre âgé de 7 ans révolus pour les débutants et 6 ans au 31/12/2021 pour les enfants ayant déjà skié.
  • Etre inscrit sur la liste de la semaine en cours et avoir réglé son montant avant le jeudi 19h précédant la sortie.
  • Toute absence non justifiée ou non signalée ne fera l’objet d’aucun remboursement ou report sur une autre sortie.
  • Les débutants ne seront plus acceptés après la troisième sortie de janvier et pour les stages de février, pas de débutants n’ayant fait au moins 2 sorties au préalable avec le SATT.

 

DELIVRANCE DE LICENCES ET «CARTE NEIGE» :

  • Délivrance immédiate :
    • A la Permanence au local du SATT (Maison des Associations de Tain) tous les Jeudis du 25/11/2021 au 03/03/2022 de 17h à 19h
  • Sous 24 heures :
    • A l’Assemblée Générale du vendredi 19 Novembre 2021 à la salle Maison des Associations de Tain. Rue Docteur Tournaire.
    • Par le site internet du club
  • Sous 72 heures :
    • Au magasin INTERSPORT Rond-Point de l’Octroi à Tournon (délai 72 heures).
  • Site Internet du club

 

MATERIEL :

  • Posséder son matériel de ski, en bon état de fonctionnement (chaussures et skis réglés par un professionnel) permettant la pratique de ce sport par tous temps et en toute sécurité. (Avant le premier départ de votre enfant, vérifier la bonne concordance des chaussures sur les fixations de skis). Faire un essai de la tenue vestimentaire, masque, lunettes, gants et casque quelque temps avant la première sortie pour changer si nécessaire.
  • Vêtements chauds ET étanches, gants, lunettes noires (indice 3) et masque indispensables.
    Attention : le masque ne remplace pas les lunettes de soleil. Beaucoup de masques n’ont pas un indice de protection suffisant. Prévoir un change sec pour le retour. Le casque est obligatoire.

 

DEROULEMENT DES SORTIES :

  • Attention au respect des horaires et des lieux de ramassage.
  • L’encadrement des enfants est assuré par nos moniteurs et accompagnateurs du club SATT et les cours sont prodigués par nos moniteurs ESF et MF1 et MF2, ainsi que par les moniteurs ESF de la station. Pas de ski libre pour les enfants.
  • Le repas de midi est tiré du sac. (Prévoir un goûter pour le retour).
  • Nous ouvrons les sorties de l’école de ski aux adultes en sortie loisir sous condition de place disponible.
  • Prendre contact avec Mr Chatron.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION :

Les inscriptions se font avant le jeudi 19 heures précédant la sortie :

  • Par le site Internet du SATT : skialpintaintournon.fr
  • Par mail : satt.ecoledeski@laposte.net
  • Directement au local du SATT les jeudis de 17 à 19h (Maison des Associations TAIN)

Deux activités proposées aux enfants.

  • Deux sorties « ski loisir » du dimanche ouvertes aux enfants ayant au minimum la troisième Etoile.
    Accompagnement par les moniteurs du club. Vaujany-Oz en janvier et Les Sept Laux en Février. Réservé aux familles des enfants licenciés au SATT.
  • En Janvier, la sortie de Vaujany –Oz est prévue en promotion avec la possibilité de découvrir gratuitement les différentes techniques de glisse. Ouvertes aux parents skieurs ou non. De plus, cette sortie organisée avec la participation du comité des sports de neige du Dauphiné est ouverte à tous licenciés ou non, grands ou petits, skieurs ou non.
    Le 05/06/2021, le club vous propose une randonnée cycliste le long de la ViaRhôna et de la voie verte longeant l’Isère avec pique-nique au bout de la balade et retour sur Tain.
  • Nous vous informerons le moment venu par le site internet et Email pour les adhérents.

Le responsables de l’école de ski est : Michel CHATRON.

Lors de la prise de licence, il vous sera remis une enveloppe de 4 cartons de loto (par famille) dont le prix est à régler avec la licence. Merci à tous pour l’effort réalisé. Le réassort des cartons au prix de 5 € au local du SATT les jeudis.

Pour la prise de licence, vous pouvez aller sur le site du SATT, Faire votre demande d’adhésion et régler le montant par CB sur le site sécurisé.